NOUVELLES

30 mars 2018

Le Groupe Leblanc est fier d’annoncer l’acquisition du 4470 Wellington. Il s’engage à redonner à cette adresse, son prestige d’autrefois en la restaurant selon les plans Art Deco de la construction originale de 1931.

Ce projet contribuera à la revigoration, déjà bien amorcée, de la promenade Wellington. Cette artère subie, depuis quelques années, un boom économique et architecturale important, créant une vague qui attire de nouveaux arrivants, séduits par la proximité du fleuve et du centre-ville, les trois métros de l’arrondissement et la multitude de petits commerces locaux.

31 janvier 2017

C’est non sans fierté que le groupe Leblanc peut annoncer aujourd’hui l’achèvement de la rénovation en profondeur du projet 4750 Wellington. Son cachet historique rendu, le 4750 fournit aujourd’hui des espaces hors du commun à ses locataires, des entrepreneurs dynamiques qui œuvrent à la revitalisation de leur bel arrondissement de Verdun.

La librairie de Verdun, qui occupe le rez-de-chaussée, a travaillé avec le designer Zebulon afin de créer un environnement unique destiné à leur clientèle. Dans cet esprit, Elle accueille deux autres commerces, soit la boutique « réunion » qui vend des articles de cuisine haut de gamme et le « Café de la troisième » qui permet aux visiteurs de se détendre en prenant un léger goûter. À l’étage, plusieurs locataires de prestige se sont installés : La firme de multimédia Systèmes de décisions Dakis, le groupe d’ingénierie Gravitaire, le groupe Les systèmes de formation et de gestion perform, spécialisé dans l’organisation d’événements santé et le groupe Cible retour à l’emploi, un organisme paragouvernemental qui supporte les individus dans leur recherche d’emploi. Le psychologue industriel de renommé international Morneau Shepell et une clinique dentaire complète la liste.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que le président-directeur général, Denis Leblanc, nommé pour une seconde fois personnalité d’affaires de Verdun peut maintenant se tourner vers son prochain projet.

1 janvier 2016

Le rez-de-chaussée de la nouvelle bâtisse recevra comme locataire la prestigieuse Librairie de Verdun. Il y aura également, intégré à la librairie, une cuisinerie, des bureaux pour  orthophonistes et un café. Les propriétaires Philippe Sarrazin et Johanne Méthé ont engagé le fameux designer Zébulon. Nous croyons sincèrement que ce sera la plus belle librairie au Québec.

Les espaces à bureaux

À l’étage, nous projetons des espaces à bureaux. Ceux-ci commenceront à être livrés à partir d’avril 2016. Nous sommes très enthousiastes pour le design projeté de ces bureaux. Des photos seront bientôt disponibles.

30 novembre 2015

Le Groupe Leblanc a fait une nouvelle acquisition sur la rue Wellington. Le 4750 Wellington deviendra un édifice prestigieux de l’arrondissement de Verdun. Vous pouvez voir des photos de l’édifice tel qu’il est aujourd’hui et des plans projetés lorsque le Groupe Leblanc aura terminé ses travaux : la rénovation en profondeur du bâtiment. LE 4750 Wellington à plus de 100 pieds de façade. En béton armé, il présente une structure des plus solides.  Ce bâtiment à déjà été identifié comme refuge pour la population lors de la guerre 39-45.

26 novembre 2015

Le Groupe Leblanc a débuté des travaux très créatifs et très osés sur le bâtiment de la rue Bennet. L’obtention d’un statut particulier pour cet édifice nous a permis d’élargir le zonage « industriel léger », incluant maintenant celui de bureaux et de commerces. Nous avons également travaillé l’espace de 20 000 p/c situé à l’arrière du bâtiment. Le revêtement extérieur des deux annexes a été changé pour de la brique. Nous y avons installé des fenêtres plus que superbes. Les rénovations donnent l’impression d’être dans un édifice multimédia situé à New-York où à Philadelphie. C’est un dépaysement réussi. En plus, un grand stationnement sera aménagé et tout ça avec de magnifiques jardins. Le stationnement sera ceinturé d’une clôture noire de 6 pieds avec des portes, régies par des ordinateurs. L’intimité, la sécurité et la tranquillité sont nos objectifs.

Archives